Les champs d'orge

Notre histoire

Un rêve

Une rencontre

Une aventure humaine

Un rêve

Alexandre

L’histoire de TheRoomTop commence par un rêve. Le rêve fait par Alexandre et son fils Lenny, gravement malade, de voyager ensemble et de profiter de la nature. Ils imaginent ainsi installer sur le toit de leur voiture une tente qui leur permettra de parcourir le monde en toute liberté. Réinventer leur liberté.

Progressivement le rêve prend forme : les premières idées apparaissent, les premiers plans sont dessinés, les premiers essais sont réalisés. Alexandre recherche les meilleures matières premières, multiplie les rencontres avec des fournisseurs, fait et défait, colle, décolle recolle et finit par visser… Des solutions s’imposent : une structure en parois alvéolaires rigides pour bien se protéger des intempéries et disposer d’un maximum d’espace intérieur, la suppression de toute pièce mécanique pouvant se casser, la recherche de la légèreté associée à la robustesse…

 

Passionné par cette aventure, Alexandre voit toujours plus grand et plus loin. Pourquoi ne réaliser qu’une tente ? Pourquoi ne pas la proposer à tous ceux qui rêvent d’espace, de voyage et de nature.

 

Après plusieurs mois, Alexandre réalise des prototypes avec toujours un leitmotiv : être simple dans la conception pour faciliter l’utilisation pour tous.

Aujourd’hui le rêve est devenu réalité : les tentes de toit TheRoomTop permettent aux clients de vivre leur aventure au cœur de la nature. De réinventer leur liberté au fil de leur rêves.

Une rencontre

C’est alors Alexandre et Nicolas se rencontrent.

 

Leurs personnalités se complètent parfaitement. Alexandre aime imaginer et inventer tel le chercheur Géotrouvetou. Nicolas a lui besoin de réaliser et de mettre en œuvre dans une dynamique de startup. Surtout ils partagent une même vision : se libérer des contraintes, profiter de la nature et gagner en liberté.

Ensemble ils décident de prolonger le rêve d’Alexandre et de son fils Lenny. Ils s’associent pour que ce rêve puisse devenir une réalité pour tous.

 

Alexandre prend en charge le développement produit et l’innovation.

 

Nicolas se charge de produire et de commercialiser les tentes de toit sous contrat d’exclusivité. La société TheRoomTop est créée le 12 mars 2020.

Nicolas

Une aventure humaine

Depuis, sous la direction de Nicolas, TheRoomTop ne cesse de consolider les choix qui correspondent à l’ADN de cette aventure humaine.

Dans un souci de respect de la nature, les composants sont sélectionnés autour de critères liés au Développement Durable : l’utilisation de composants recyclés et/ou recyclables, le recours à des fournisseurs situés au plus près du centre de production lui-même localisé en Haute Savoie.

 

Parallèlement, TheRoomTop privilégie toujours l’innovation et la créativité qui ont été à l’origine des premiers prototypes. Nicolas, aussi perfectionniste qu’optimiste cherche en permanence des pistes d’améliorations, multipliant les petites astuces qui rendent la vie plus simple aux RoomTopeurs ou développant des projets plus révolutionnaires qui verront le jour d’ici peu.

 

Aujourd’hui le rêve est devenu réalité : les tentes de toit TheRoomTop permettent aux clients de vivre leur aventure au cœur de la nature. De réinventer leur liberté au fil de leur rêves.

©2021 par TheRoomTop